ACTUALITES

LU DANS LA PRESSE

19/04/2021

CASE lance sa nouvelle gamme de chargeuse sur pneus

Série G Evolution

 

Une productivité, une rentabilité et une fiabilité accrues grâce à la toute dernière chargeuse sur pneus CASE de la Série G Evolution.


Turin, le 15 avril 2021

CASE Construction Equipment a annoncé aujourd'hui le lancement européen de la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus de la série G Evolution. Grâce aux améliorations majeures apportées à l'ensemble de sa gamme, la nouvelle chargeuse sur pneus de la série G Evolution optimise les performances et la productivité tout en augmentant le temps de fonctionnement et en donnant aux opérateurs un meilleur contrôle et une meilleure compréhension de la machine et de ses capacités, ce qui se traduit par une augmentation de la rentabilité.

« Nos chargeuses sur pneus conçues pour travailler dans les environnements de travail les plus extrêmes bénéficient de performances et d’une rentabilité accrue par la réduction des temps de cycle, en simplifiant les opérations et en augmentant le temps de disponibilité », explique Egidio Galano, Directeur Marketing Produits, CASE Construction Equipment, Europe. « Chacune des améliorations apportées aux nouvelles chargeuses CASE Série G Evolution apporte ces optimisations qui conduisent à des gains importants de productivité et d'efficacité. »

Améliorer la précision du chargement avec un nouveau système de charge utile

Ce tout nouveau système de charge utile, conçu pour être fiable et faire gagner du temps, est intégré directement à l'écran principal de la chargeuse sur pneus et fournit le poids du godet, le nombre de cycles, le poids accumulé/en cours, les données de suivi des travaux et bien plus encore, pour les environnements de chargement et de production à haut volume.

Les opérateurs bénéficient de la possibilité de charger précisément chaque camion et de réduire les situations de sous/surcharge en pesant avec précision chaque godet, tout en suivant de manière cumulative le poids total du matériel chargé dans chaque camion. Le système de charge utile amélioré aide les opérateurs à suivre les charges totales, y compris le volume total de matériau déplacé sur une période donnée, l'historique des charges par client - le tout sous forme de tickets ; et le système fournit également un historique complet des tickets. 

CASE SiteConnect et SiteWatch™ sont également fournis de série pendant trois ans sur chaque chargeuse sur pneus CASE Série G Evolution. Pour rappel, la télématique CASE SiteWatch™ est une solution conçue pour recueillir des informations essentielles sur les performances et l'emplacement de la machine et rendre ces données rapidement disponibles. Doté d'un nouveau tableau de bord, SiteWatch™ est conçu pour une navigation intuitive qui identifie clairement les problèmes sans nécessiter la présence physique des opérateurs et des gestionnaires de flotte.

« La nouvelle série G Evolution est dotée d'une nouvelle jauge de charge utile intégrée qui permet aux opérateurs de lire et d'enregistrer chaque charge de godet. Une fois que la charge cible du camion est définie, le système peut indiquer si le dernier godet dépasse la charge cible et, dans ce cas, le mode «basculement» peut être activé, aidant l'opérateur à libérer partiellement le matériau dans le godet jusqu'à ce que la charge cible soit atteinte. Cela signifie moins de temps improductif perdu dans les longues opérations de chargement et de pesage des chargeurs sur pneus, et plus de temps de rentabilité », ajoute M. Galano.

Garder le contrôle grâce au nouveau centre de commande à écran tactile

Cette nouvelle ligne destinée au marché européen est doté d'un tout nouvel écran tactile qui offre des performances dignes d'une tablette pour accéder à tous les paramètres essentiels de la machine et aux données opérationnelles, permettant ainsi aux opérateurs d'anticiper et de réagir plus rapidement aux changements de conditions en temps réel. Cela inclut de toutes nouvelles commandes Electro Hydrauliques qui permettent à l'opérateur de régler indépendamment le levage parallèle (bras) et de l'inclinaison (godet) en fonction des préférences de l'opérateur et des situations de chargement. Chaque fonction peut être réglée indépendamment avec un choix de trois modes de réactivité : doux, modéré et agressif.

CASE a simplifié l'offre précédente de modes de fonctionnement de la gestion de la puissance du moteur en y ajoutant deux nouveaux modes : Smart et Max. Le mode Max est choisi lorsque l'opérateur souhaite travailler avec des performances moteurs maximales dans des conditions difficiles, tandis que le nouveau mode Smart offre des performances élevées et une expérience de travail améliorée grâce à une meilleure communication entre le moteur et la transmission sur des chantiers moins difficiles.

Les opérateurs peuvent profiter de la nouvelle fonctionnalité de levage parallèle sur toutes les configurations du bras chargeur qui aide à la rétention des matériaux et au chargement en douceur en maintenant automatiquement l'angle et la position du godet ou des fourches.

Pour simplifier encore l'utilisation, CASE a intégré trois nouveaux boutons configurables à code couleur sur l'accoudoir droit, ce qui permet à l'opérateur de réagir rapidement, avec un minimum de mouvements, tout en interagissant avec les réglages préprogrammés de la machine. Ces réglages sont déterminés par l'opérateur et peuvent inclure des fonctions/affichages tels que le tout nouvel écran de charge utile, la caméra de recul, le blocage du différentiel, l'activation du gyrophare et le débrayage.

« Ces avancées, associées à la conception ergonomique des manettes et du poste de conduite, centralisent l'ensemble des opérations de la chargeuse pour améliorer les performances et la concentration de l'opérateur et réduire sa fatigue », souligne M. Galano.

Améliorer le temps de fonctionnement et la réactivité

« Le temps de fonctionnement et la réactivité sont des facteurs essentiels pour les utilisateurs lorsqu'il s'agit d'acheter un engin de construction lourde.

Les progrès apportés à la nouvelle série CASE G Evolution avec les diagnostics à distance - combinés à la possibilité de mettre à jour le logiciel et d'annuler les pannes inactives à distance - réduiront considérablement les temps d'arrêt subis par le propriétaire/opérateur », poursuit Galano.

Cette technologie est alimentée par un nouveau module SiteConnect 4G télématique installé sur la machine et accessible via la nouvelle application SiteManager (disponible sur les appareils iOS et Android). La plateforme a été construite en pensant aux clients.

« Avec SiteConnect, nous permettons une communication bidirectionnelle entre les machines et les concessionnaires CASE, qui peuvent effectuer des diagnostics à distance et conseiller au mieux les opérateurs sur tout problème identifié sans même se rendre sur le site. L'analyse proactive des défaillances potentielles, pilotée par des algorithmes, et la réduction du temps de résolution des problèmes se traduisent par une augmentation du temps de fonctionnement et de la productivité. Si un problème potentiel est détecté, une alerte est envoyée au concessionnaire CASE avec des recommandations et des actions spécifiques pour résoudre les problèmes avant qu'ils ne se produisent. SiteConnect et la télématique sont de série sur la série G Evolution », précise M. Galano.

Intervalles d'entretien prolongés

Grâce à l'allongement des intervalles d'entretien de 500 à +1000 heures, le coût total de l'entretien a été réduit jusqu'à 20 % par rapport à la gamme actuelle de chargeuses sur pneus.

En outre, CASE a développé CASE Care, un programme d'entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d'origine, déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, et bientôt disponible dans toute l'Europe. Le programme s'appuie sur le soutien, la logistique et l'expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE.

CASE Care peut être sélectionné dans le cadre d'une offre groupée de solutions de service CASE, parallèlement à l'extension de garantie CASE Protect, avec une gamme d'options pour une tranquillité d'esprit totale.

Les contrôles des pneumatiques déterminent les performances globales

L'état et les performances des pneumatiques ont un impact important sur les performances globales de la machine, notamment sur le taux de consommation de carburant. Le tout nouveau système de surveillance de la pression des pneus (Tyre Pressure Monitoring System-TPMS) comprend des capteurs individuels qui se montent sur la tige de la valve de chaque pneu, ainsi qu'un module récepteur qui communique la pression de chaque pneu à l'écran et alerte le conducteur lorsque la pression du pneu se situe en dehors d'une plage définie.

M. Galano conclut : «Toutes ces nouvelles caractéristiques sont le fruit du retour d'information direct des clients et des concessionnaires et couvrent tous les aspects, des pneus au godet en passant par le moteur et les commandes, afin d'offrir une connectivité complète et une amélioration des systèmes qui permettront d'accroître la productivité, la rentabilité et la fiabilité. »

 

Les nouvelles améliorations apportées à la gamme de chargeuses sur pneus CASE de la série G Evolution comprennent :

  • Des intervalles d'entretien prolongés et un nouveau système de gestion de la pression des pneumatiques qui optimisent la durée de vie des pneus et la consommation de carburant pour réduire considérablement les coûts d'entretien et le coût total d’exploitation.
     
  • Un mode Smart, nouveau « Mode de travail intelligent » qui permet une meilleure communication entre le moteur et la transmission en fonction de la charge de travail afin d'améliorer la performance en matière de consommation de carburant et de réduire l'usure des pneus.
     
  • Un tout nouvel écran tactile qui offre une expérience utilisateur intuitive et place toutes les commandes opérationnelles essentielles au bout des doigts de l'opérateur.
     
  • De nouveaux boutons configurables intégrés à l'accoudoir qui permettent à l'opérateur de programmer ses réglages favoris afin d'effectuer son travail plus rapidement et plus efficacement tout au long de la journée.
     
  • De nouveaux systèmes électrohydrauliques réglables qui autorisent le conducteur à adapter ses préférences en matière de réactivité et de performances de la machine en fonction de chaque tâche.
     
  • Une nouvelle fonctionnalité de levage parallèle (modèles Z-bar et XR) qui améliore la rétention des matériaux et les opérations de chargement
     
  • Un système de charge utile OEM entièrement intégré qui facilite la précision de la charge et l'établissement de rapports
     
  • Une amélioration des performances et des rapports télématiques, ainsi que des diagnostics à distance pour une disponibilité accrue, Intégration et connectivité avec les services CASE SiteConnect et CASE SiteWatchTM.

 

 

LU DANS LA PRESSE

17/02/2021

De gauche à droite • Jérémy Fléjo (responsable du site Portet-sur-Garonne (Toulouse) • Thierry Aubry • Steven Denos (ventes pièces de rechange) • Mathieu Baillou (responsable service NSO)

En rationalisant son organisation, s’appuyant sur les fonctions supports de CNH Industrial, CASE France NSO retrouve une bonne dynamique. Thierry Aubry est à la manœuvre pour motiver un réseau de 10 agences et de nouveaux entrants.

 

La nouvelle équipe de CASE France NSO n’est composée que d’opérationnels. Pour les deux tiers de techniciens. Car il faut du monde sur le terrain pour couvrir l’ensemble du territoire concédé, une bonne partie de l’Hexagone. Y compris l’Île-de-France avec un nouvel agent Dynamic TP. Et en même temps confirmer une pénétration de marché qui représente la moitié des ventes totales de la marque.

« Nous démarrons notre 3ème exercice sur un bon bilan 2020. Supérieur en ventes à 2019. Nos progressions sont sensibles sur les pelles à chenilles, notamment les modèles à rayon court, CX145D SR et CX245D SR. Sans oublier les midi-pelles sur chenilles, avec les CX85D et CX90D. Leurs technologies made in Japan sont toujours aussi appréciées. Tout comme leur simplicité de maintenance avec une motorisation évoluée répondant au Stage V sans post traitement trop encombrant », signale Thierry Aubry qui connaît bien la maison pour l’avoir dirigé quelques années.

 

 

La puissance d’un groupe

Avec un stock confortable de machines disponibles au début 2020, CASE France NSO n’a cessé de fournir un marché, qui pouvait être en manque de matériels face à la crise sanitaire. Un avantage non négligeable qui lui a permis de regagner du terrain. Notamment sur des régions qui ont pu souffrir de la transition avec l’ex TP Partners.

Dans ses bagages, la puissance du groupe CNH Industrial et sa captive financière mettant en place aux moments propices des financements très attractives.« Notre position de filiale est unique en Europe et sert de laboratoire vivant pour CASE dans leur compréhension du marché et les tendances d’utilisation des matériels. D’autant que le marché français est l’un des principaux marchés en Europe. CASE France NSO est ciblée comme levier de croissance pour la marque », reprend Thierry Aubry.

Le constructeur n’oublie pas d’ailleurs de compléter le maillage de sa filiale. Les 9 agences réparties sur le Nord, l’Ouest et le Sud Ouest jusqu’à Montpellier s’étoffent d’un nouvel agent technique à Béziers et d’une nouvelle agence en Vendée à partir de mars 2021 pour couvrir en plus de la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente. Des positions renforcées pour assurer un service de proximité.

Maintenant, il ne reste plus pour CASE France NSO que de continuer à dynamiser son organisation pour retrouver dès 2021 une situation totalement assainie. Challenge tout à fait réalisable, le début d’année est porteur. « Nous espérons pouvoir  organiser plusieurs événements dès que cela sera possible, comme une participation à une course automobile sur circuit privé pour nos clients. Participer à Artibat en octobre et relancer les porte-ouvertes dans nos concessions. On fait tout pour que le drapeau CASE flotte de nouveau aux quatre coins de notre territoire », conclut Thierry Aubry.

 

 

LU DANS LA PRESSE

18/11/2020

Movember "La pelle du cœur"® : une mini pelle CASE CX60C au service de la lutte contre le cancer

 

 

Le 9 novembre 2020 -  Récemment les médecins de la Ligue contre le cancer ont alerté des retards dans la prise en charge des malades de cancer lorsque la deuxième vague de Covid-19 s’est abattue sur la France. Face à cette nouvelle, T.P.I. Location, une entreprise familiale de location de matériels de travaux publics CASE, a choisi de s’engager en faveur de la recherche en cancérologie. Avec l’initiative caritative "La pelle du cœur"®, une mini pelle CASE CX60C a été spécialement peinte en violet, couleur qui représente tous les cancers. À chaque location, un pourcentage du bénéfice de la transaction est reversé au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand, un des 20 centres de lutte contre le cancer de France.

 

Sensibiliser le secteur aux cancers masculins

 

Cela fait plusieurs années que T.P.I. Location établit des partenariats avec des associations et des organismes locaux pour soutenir leurs actions et projets. Créée en 1989, l'entreprise - au départ présente uniquement dans la Nièvre - s'étend désormais sur les territoires de Bourgogne et d'Auvergne avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Clermont-Ferrand (sur la ZAC de la Fontanille à Lempdes, à compter du 16 novembre 2020).

 

« Avec l'ouverture de notre agence à Clermont-Ferrand, nous avons pris conscience qu'il nous fallait agir pour une cause internationale qui nous touche tous de près ou de loin. C'est pourquoi nous avons pensé à soutenir la recherche pour le cancer. Nous connaissons tous une personne malade, un proche, un collègue, un ami. Nos collaborateurs et clients sont majoritairement masculins, les cancers de l'homme (prostate et testicules) touchent 7 cas pour 100 000 hommes par an et sont fréquents chez les hommes de 20 à 35 ans. Le nombre de cas de ces types de cancer augmente chaque année dans les pays occidentaux. Malheureusement, nous pensons qu'il y a un manque de sensibilisation à ces maladies dans notre milieu. C'est la raison pour laquelle nous voulons nous mobiliser dès novembre, tout d'abord pour s'inscrire dans la démarche du mouvement Movember mais également pour lancer cette opération au plus tôt (notre projet étant de prolonger l'action par la suite pendant plusieurs mois) », explique Marie-Hélène Bernard, Présidente de Centre Matériel Général (C.M.G.) et T.P.I. Location.

 

Le projet : La pelle du cœur ®

"La pelle du cœur"® est une initiative caritative. Une Mini Pelle neuve du parc d'engins est assignée à la cause défendue et peinte d'une autre couleur pour bien la différencier des autres engins de la flotte. T.P.I. Location a choisi de peindre une mini pelle CASE CX60C en violet car c'est la couleur qui représente tous les cancers. A chaque location, T.P.I. reversera un pourcentage du bénéfice de la transaction à l'association partenaire. Cette année l’argent sera reversé au Centre Jean Perrin de Clermont-Ferrand, un des 20 centres de lutte contre le cancer de France. Les clients auront aussi la possibilité d'effectuer des dons volontaires sans obligatoirement louer la pelle.

 

Le but : sensibiliser les clients et les collaborateurs aux cancers masculins, et à terme tous les types de cancer. L'opération sera reconduite après Novembre sur plusieurs mois. La cause soutenue est vouée à laisser place à une cause différente chaque année.

 

 

 

Informations complémentaires :

Marie Hélène Bernard est aussi Présidente de C.M.G. (Centre Matériel Général), la concession CASE, depuis plus de 20 ans. C.M.G. couvre 11 départements : l’Allier, l’Aveyron, le Cantal, le Cher, la Corrèze, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Nièvre, le Puy de Dôme, l’Yonne.

 

 

 

LU DANS LA PRESSE

05/11/2020

5 LITRES À L’HEURE DE CARBURANT ÉCONOMISÉS EN CHARGEMENT DE CAMION

 

Le 9 septembre 2020 - Dans la région des Côtes d’Armor en Bretagne, le futur emplacement d’une zone industrielle poursuit sa progression. C’est sur une zone située à proximité de Pacé, que travaille une CX350D appartenant à l’entreprise POTIN TP.

Sa mission : évacuer en moins de trois semaines la terre végétale vers un autre site où il est prévu la construction d’une zone d’espaces verts et de bureaux, et réaliser une plateforme d’une superficie de 2 hectares. La puissance, la précision et la stabilité de la CX350D ont permis à l’entreprise POTIN TP de se positionner et d’être retenue pour ce chantier.

18 ans de partenariat

Crée en 2002 par Jean Luc POTIN avec pour seule machine un tractopelle d’occasion, la SARL POTIN TP, reconnue grâce à son professionnalisme dans l’aménagement de plateformes industrielles et commerciales, est aujourd’hui à la fois un véritable ambassadeur et une vitrine de la marque CASE dans la région.

Forte de 18 années d’expérience dans le secteur des travaux publics, POTIN TP réalise plusieurs types de prestations pour les marchés publics et privés, à savoir l’aménagement et l’entretien de voiries, l’assainissement, le terrassement, le revêtement de sol…

La société emploie aujourd’hui 52 salariés et utilise un parc CASE de 20 machines dont une niveleuse type 856C, un dozer type 2050M et plusieurs pelles sur chenilles. C’est la vitrine du plus gros tonnage dans la région. « Nous ne sommes pas à proprement une entreprise familiale mais l’esprit y est ! », commente Jean Luc POTIN. « L’entreprise POTIN TP nous est toujours restée fidèle. Qualité de nos machines et de notre service après-vente sont les moteurs de cette fidélité  », ajoute Arnaud le Hello, Responsable Commercial  Régional de CASE France NSO.

 

Implantée à Dol-de-Bretagne, l’entreprise POTIN TP intervient en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d’Armor et dans la Manche.

 

A gauche : Jean Luc POTIN,

PDG et fondateur de l’entreprise POTIN TP

 

A droite : Arnaud LE HELLO,

Responsable Régional, CASE France NSO

 

Des économies substantielles grâce à un meilleur rendement énergétique

Pour répondre aux normes antipollution, le CX350D est équipé d'une solution Tier 4 Final repensée avec la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective) et d'un Catalyseur d'Oxydation Diesel (DOC). Ce système ne nécessite pas de Filtre à Particules Diesel (DPF), ce qui signifie qu'il n'y a pas de remplacement coûteux du filtre à particules diesel, ni de temps d'arrêt pour la régénération, ni de pics de température associés. Résultats : une consommation plus nette, une puissance sans compromis et un rendement énergétique accru, jusqu'à 8 % plus efficace que celui déjà impressionnant de la série C, tout en restant facile à utiliser pour l'opérateur.

 

« Avant je conduisais la CX350C qui était aussi très performante », rapporte le chauffeur Thomas CHOCHET, spécialiste Conduite Pelles sur Chenilles depuis 14 ans. « J’apprécie aujourd’hui davantage la Série D car elle est plus facile d’accès pour l’entretien ; tout est à portée de mains. Le réservoir d’Ad Blue d’une capacité de 153 litres permet un plein par mois, la gestion de la maintenance est différente et plus sereine. La cabine et le siège haut de gamme sont parfaits ! La consommation de carburant a baissé par rapport à celle que l’on avait l’habitude d’avoir avec la CX350C, ce qui permet de faire une économie non négligeable à la société ! Bientôt, mes collègues et chauffeurs de la niveleuse CASE - 856C  et du dozer CASE – 2050M vont débuter le travail de mise en forme et de remise à niveau. »

 

 

Note à l’attention des rédacteurs :

 

Pour télécharger nos visuels et vidéos en haute définition (JPG 300 DPI, CMJN) et pour accéder à tous nos communiqués de presse, rendez-vous sur notre site : www.casecetools.com/press-kit.

 

Suivez CASE sur :

 

          

A propos de CASE Construction Equipment : CASE Construction Equipment vend et assure le service d’une gamme complète d’engins de chantier dans le monde entier: chargeuses-pelleteuses (leader sur le marché), pelles hydrauliques, niveleuses, chargeuses sur pneus, rouleaux vibrants, bouteurs, chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles, chariots élévateurs. Dans les concessions CASE, les clients ont à leur disposition de véritables professionnels, qui leur proposent des équipements et un service après-vente de première classe, des garanties incomparables dans le secteur et des options de financement flexibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.CASEce.com. CASE Construction Equipment est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial des biens d’équipement coté au New York Stock Exchange (NYSE :CNHI) et au Mercato Telematico Azionario de la Bourse d’Italie (MI:CNHI). Davantage d’informations sur www.cnhindustrial.com.